De retour ! (Girl Friends)

Publié le par Peachpidon

 

Hop ! Me voici de retour après un mois d'absence durant lequel j'avais absolument oublié l'existence de mon blogue. Déjà je suis surpris qu'il ait pu tenir aussi longtemps, enfin bon, heureusement que je ne regarde pas le nombre de visites sinon j'aurais abandonné depuis longtemps, quoi-que, quand je reçois 4 visites en une journée je rentre dans un état d'euphorie

"Mouahaha, d'autres personnes ont vu mon blog, What have been seen cannot be unseen."

 Euphorie d'avoir ruiné la vie de pauvre gens, qui se transforme en stupeur quand ils reviennent. Enfin bon, bref, je reviens avec une bonne mauvaise nouvelle: Le dernier chapitre du manga Girl Friends et sorti. Une saga, que dis-je, une épopée du yuri par Morinaga Milk se termine donc, avec un dernier chapitre qui conclusionne bien le tout. Ha, ce manga qui m'a accompagné depuis ma terminale, nostalgie quand tu nous tiens.

 Du coup j'ai décidé de faire une petite fiche là dessus histoire de vous donner bien envie de le lire. Attention, ce manga parle d'une histoire concernant deux personnes de sexe féminin, si vous pensez en être choqué, ou autre, je vous invite à changer d'avis et à le lire quand même !

 

 girlfriends-cover

 

Auteur: Morinaga Milk    Genre: Shôjo/Yuri

Synopsis : Mariko est une jeune japonaise bien comme il faut, mais elle n'a pas beaucoup d'amis, au détour d'un devoir d'anglais, Akko viens lui parler pour devenir amie avec elle. Ces deus jeunes filles vont construire une amitié basée sur le maquillage et la coiffure. Mais peut-être est-ce plus que de l'amitié...

 

Mon avis: Alors déjà si vous ne supportez pas l'anglais détournez votre chemin par ce que la team de scantrad qui le faisait et donc je faisait partie a abandonné. Je vais donc devoir utiliser certains mots anglais à partir de maintenant...

Si le girl's talk ne vous dérange pas, vous risquez d'adorer très vite cette série, du fluffy yuri particulièrement réussi, dans la lignée de Kiss, Sight and Cherry Blossom Pink, recueil de one-shot du même auteur qui avait été très apprécié pour le dessin réussi et le charadesign très mignon. D'ailleurs on retrouve à peu près le même charadesign dans ce manga. L'histoire est très bateau au début, on se retrouve très vite dans un shoujô classique avec cette yuri touch qui le rends agréable à lire. Sans transcender le genre du shoujô, Girl friends a longtemps ce petit côté frustrant, comme Sasameki Koto, mais en beaucoup moins pire, qui fait qu'on a vraiment envie de connaître la suite. C'est un indispensable pour les fans du genre, et une bonne manière de découvrir le yuri pour les nouveaux venus !

Publié dans Fiches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article