Katerine est vivant o/

Publié le par Peachpidon

Philippe Katerine sort un nouvel album ! Il fallait au moins ça pour me sortir de ma léthargie bloguesque (Quand je pense que des lecteurs passent encore par ici, je me sent tout triste de ne pas les satisfaire, et quand je m'imagine leur pauvre tête déçue de ne pas pouvoir lire mon n'importe quoi, j'ai envie de pleurer, si, si, c'est vrai. Jte dis que c'est vrai !)

Les plus au courant d'entre vous (c'est à dire tout le monde, seuls des gens de qualité visitent mon blog c'est bien connu) le savaient déjà depuis longtemps. D'ailleurs moi aussi, mais j'attendais de l'avoir écouté pour écrire quelque chose, contrairement à certains journalistes qui parlent de jeux auxquels ils n'ont jamais joué (certains MMMPORPGs notamment). Mais trêve de troll et quittons cette introduction ridicule et ô combien cornemuse pour nous atteler au vif du sujet.

 

Alors premier élément constructif pour appréhender cet oeuvre musicale: ce type est totalement ravagé, et je ne sais pas ce qu'il prends, mais j'en veux aussi. J'oserais sans honte comparer cet album sobrement intitulé "Philippe Katerine" à "La Cantatrice Chauve" de Ionesco, par ce qu'on ne compare pas l'incomparable, mais comme là c'est comparable, ça marche. L'album commence fort, continue fort et finit fort ("Musique D'Ordinateur", absolument énorme). Alors j'entends déjà d'ici les gens dire "Mais c'est nul, c'est débile, j'aime pas, c'est comme ce blogue, tu devrais le supprimer et aller te pendre", ce à quoi je répondrais que je me repends encore d'avoir commencé ce blogue, et que se pendre juste c'est pour les emo-noobs.

  Car, oui, Philippe Katerine, c'est du nawak, mais c'est tout un style, on aime ou on aime pas (généralement on aime pas, mais tant pis pour vous). La première fois que l'on écoute l'album, on se dit un grand "WTF". Et puis on le réécoute, et on part sur les terres de l'absurde katrinesque, cet album est une terra incognita musicale que l'on aborde avec plaisir et surprise. Ou plutôt avec surprise et plaisir.

 

Je ne ferais pas d'analyse poussée par ça ne servirait à rien n'étant pas critique (ou par ce qu'il n'y à rien à dire dessus diront des mauvaises langues), mais je ne peux que vous encourager à l'écouter au plus vite (tiens, en cliquant ici par exemple: link). 
Beaucoup n'aimeront pas, pour les autres ce sera vraiment une bouffée de fraicheur, de quoi passer la venue de l'automne avec le sourire !

Allez, tiens, si vous voulez un échantillon gratuit, tenez !

 

Publié dans La musique du Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article