Night and Day

Publié le par Peachpidon

Comme la nuit et le jour




La première fois que je l'ai vue, j'étais tellement sous le choc que je n'avais même pas remarqué à quel point elle était belle, et malheureusement aujourd'hui je ne m'en rends que trop bien compte...

_Rukia-sama?
_Mmh?
_Qu'y a-t-il? Vous sembliez perdue dans vos pensées, quelque chose vous tracasse?
_Non, rien, je suis juste fatiguée
_Vous devriez vous reposer après ce tour de surveillance, il ne faudrait pas que vous vous surmeniez.
_Oui, tu as sans doute raison.

Rukia eut un pincement au cœur en voyant Sode no Shirayuki, son zanpakutô, lui sourire ainsi. Elle aurait préféré qu'elle reste un sabre pour toujours, à se parler par leur esprit, plutôt que de souffrir tous les jours de la voir. Depuis que Muramasa avait disparu, les esprits reprenaient souvent leur forme matérielle pour aider, et apparemment Sode la reprenait plus souvent que les autres, une manière de montrer à sa maîtresse qu'elle lui était reconnaissante de ce qu'elle avait voulu faire lors de l'incident de Muramasa. Cependant ce qui avait enchanté Rukia au début ne lui était plus qu'un long calvaire, un peu comme devoir mourir de faim en regardant un gâteau. C'est vrai qu'elle est apétissante, se dit Rukia avant de se mettre une baffe mentale, mais à quoi je pense moi? C'est un sabre, S.A.B.R.E, même si ses longs cheveux blancs cascadent avec grâce dans son dos et que son kimono immaculé laisse tout juste assez entrevoir pour que l'imagination puisse faire son œuvre et que...
Cette fois-ci ce fut une vraie gifle que Rukia se mit pour calmer son ardeur. Sode no Shirayuki se retourna et la regarda la bouche légèrement entrouverte de surprise.

_R-Rukia-sama? V-vous allez bien?
_Grmm, oui,oui, j'étais en train de m'endormir, j'ai dû me réveiller.

Elle mentait de mieux en mieux, et elle sentait une douleur cuisante sur sa joue, elle n'y avait pas été de main morte, mais au moins cela avait eu l'effet escompté. Malgré l'air mi-choqué mi-inquiet qu'arborait la femme en blanc qui ne faisait pas partie du plan. Rukia était désolée d'inquiéter ainsi sa coéquipière, mais il le fallait.

_Vous rentrez vous coucher immédiatement! Je peux finir la ronde toute seule, vous avez vraiment besoin de repos!
_Je peux encore attendre une heure!
_Rukia-sama, vous devez vous reposer, dussé-je vous emmener moi-même dans votre lit.
_...

À ce moment précis, un afflux sanguin monta irriguer plus que de raison les joues de la shinigami, alors que son inconscient tentait de glisser plusieurs pensées mettant en jeu elle-même, un lit et une femme en kimono blanc. C'est alors que, sans le voir venir, elle sentit sur son front une douce fraîcheur, c'était son zanpakutô qui avait posé son front contre le sien. Ce contact froid la fit légèrement frissonner mais la douceur de la peau de la jeune femme ainsi que la légère senteur de frais qui émanait d'elle lui donnait envie de faire durer ce moment pour l'éternité. Elle ferma les yeux pour mieux savourer ce moment de pure extase qu'elle était en train de goûter. Cependant dans ces cas là, l'éternité est courte, et c'est avec un regret profond que elle sentit le contact se rompre et qu'elle dût ouvrir les yeux pour rencontrer ceux de Sode no Shirayuki, bleus comme un lac de montagne éclairé par le soleil, dont on sait qu'il est glacé mais dont l'apparente chaleur nous donne une irrépressible envie de s'y baigner.

_Vous avez vraiment chaud, j'espère que ce n'est pas de la fièvre, il faut aller à la 4ème division.
_Ne t'inquiète pas, dans une heure j'y serais, tu pourras même m'y emmener si tu veux. Et puis si je m'écroule, je sais que tu seras là pour moi.

Oh oui elle serait là pour elle, elle était toujours là pour elle, peut-être même était-elle trop là, avec sa perfection qui heurtait le cœur de la shinigami autant qu'elle troublait ses pensées.

_Vraiment, vous êtes trop dure avec vous-même, si il vous arrivait quelque chose, je...je...

Les yeux de la jeune femme devinrent humide, et Rukia fut réellement prise de court par cette réaction, elle n'aurait pas pensé qu'un peu de chaleur aurait pu l'inquiéter à ce point. Sode no Shirayuki s'avança vers Rukia avant de la serrer contre elle, la surprise fit se tendre Rukia comme un ressort, avant qu'elle se se laisse aussitôt aller à la douce étreinte qu'elle avait si longtemps recherchée. Il était vrai que ce n'était pas ce genre d'étreinte qu'elle aurait voulu, mais une occasion comme celle là ne se représenterait peut-être pas de sitôt, alors elle se blottit contre elle, sa tête tout près de son cœur. Mais si Rukia était heureuse, c'était deux larmes gelées qui s'écoulaient sur le si beau visage de la jeune femme.

_C-c'est notre devoir de protéger les shinigamis, je ne laisserait jamais quoi-que-ce soit vous arriver. Et puis je n'oublierais jamais ce que Rukia-sama avez fait pour moi ce jour là. Jamais.

Rukia passa ses bras dans le dos de Sode no Shirayuki, les yeux fermés elle se remémorait parfaitement ce moment précis. Elle n'avait pas hésité une seconde à mourir pour elle, sans le savoir, à cette époque elle était déjà éperdument amoureuse.

_Ne t'en fait pas, tu pourras toujours veiller sur moi, je te le promet.

Ces mots s'échappèrent des lèvres de Rukia sans qu'elle les ait appelés, mais elle était contente qu'ils soient sortis, avec eux c'était une partie de son poids qui s'était en allé. Sode no Shirayuki se sépara et retrouva son air habituel.

_Dans ce cas dépêchons nous de finir cette ronde qu'on vous fasse examiner.
_Oui!

C'est vrai, il n'y avait pas besoin de se presser, elle n'allait pas disparaître comme ça, elle lui parlerait un jour, quand l'occasion se présentera. Elle lui parlera de ce qui lui pèse sur le cœur, elle lui dira ce qu'elle ressent. Peut-être même ce soir, qui sait? En attendant le soleil de la Soul Society faisait étinceler l'éclatante blancheur de Sode no Shirayuki, et Rukia enchantée ne pouvait que sourire devant un pareil spectacle.
Oui...peut-être dès ce soir.

Publié dans Fanfic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Eh ouais, j'avais rien d'autre à poster alors j'ai fait de la récup' xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah tiens, tu l'as posté finalement ? =D Cool. Moi j'aime bien en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre