Histoire Quelconque

Publié le par Peachpidon

Aujourd'hui, je vais utiliser ma compétence "Fout Micro-Onde" en vous ressortant un vieux truc que j'avais écris il y a un certain temps et qui est resté inédit depuis tout ce temps.

 

 

Il fût un temps où les animaux pouvaient parler. À cette époque reculée, l'Homme n'était qu'une bête parmi les autres, et c'est ainsi qu'il devait prendre ses ordres du Lion. Un beau jour, alors qu'il marchait tranquillement dans la forêt, l'Homme rencontra le Lion, mais ne le salua pas, continuant sa route comme si il ne l'avait pas vu. Vexé, le Lion appela l'Homme auprès de lui lorsqu'il fut rentré.

"_Homme, pourquoi n'as tu pas salué ton souverain comme il se doit?

_Sire, c'est que votre personne est si brillante que je l'avais prise pour le soleil."

Le Lion flatté qu'on le compare au puissant astre céleste laissa repartir l'Homme.

Quelques jour plus tard, chassant dans la savane, le Lion rencontra de nouveau l'Homme, qui passa de nouveau sans le saluer respectueusement. Vraiment en colère cette fois, il le fit appeler à ses pieds.

"_Cette fois, pourquoi ne m'as tu pas salué? Le soleil brillait pourtant bien plus haut!

_Seigneur, si je ne vous ait pas salué, c'est que vous êtes si bon chasseur qu'il m'était impossible de vous distinguer"

Flatté de nouveau, le Lion laissa partir le dissident.

Le lendemain, le Lion se promenait avec sa famille au bord de la rivière, lorsque l'Homme passa encore une fois sans le saluer. Cette fois-ci, le Lion lui bondit dessus, lui arrachant la tête.

Les belles excuses peuvent te sauver, si jamais tu peux les utiliser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article